Pourquoi ?
Avant de répondre à cette question, je vais vous expliquer ou j’en suis avec mes cheveux.
Mes cheveux vont pour le moment très très bien en voici une idée en images.
J’ai une pousse constante et mes cheveux ont doublé de volume. Pour la casse j’en ai beaucoup moins et une perte normalisée. A l’endroit où je vis en ce moment, nous avons 2 saisons, une très chaude et une très fraiche; Ce qui veut dire au plus haut actuellement c’est 35° et au plus bas 23°.
Toute l’année est ensoleillée et le soir en période fraiche, c’est une impression de très froide (en tout cas pour moi).
J’ai adopté pour ces 2 périodes des coiffures particulières, en période chaude, je fais des vanilles ou tresses naturelles et en période fraiche je suis en crochet braid (entre 4 et 6 mois). Je refait tous les 2 mois le crochet braid dans cette période. Je profite pour faire un bon shampoing ou un soin profond.
Mes cheveux continus leurs évolutions en pousse (indication de la pousse en cm).
Voici mes précédentes mesures
Alors pourquoi j’arrête le naturel ? Est-ce que j’arrête vraiment le naturel ?
Explication
Une personne que je croise régulièrement, m’a vu avec mon crochet braid et m’a dit ceci : ‘Tu n’es plus au naturel ?, car les tresses synthétiques ce n’est pas un signe d’être au naturel.’ Ce à quoi, j’ai répondu ‘Mais pas du tout, je n’ai pas arrêté, je suis toujours sur mon projet de pousse. Et puis, je ne me défrise plus les cheveux depuis longtemps alors je ne vais pas m’y remettre’.
Et cela m’a fait réfléchir sur sa question. J’ai voulu faire une vidéo (sans doute plus tard) , mais en attendant j’ai décidé d’écrire cet article au titre racoleur.
NON, je n’arrête pas le naturel, mais sans doute pour certain d’entre vous, cela ne doit plus être quelques choses d’actuel. Si c’est le cas, c’est VOTRE choix.
Je dis cela, car je constate que notre entourage, nous observe et attend soit de voir une pousse miraculeuse de cheveux, soit un abandon. Je me dis qu’il y a bien un problème de compréhension sur le sujet du ‘naturel‘.
Si vous suivez le projet d’être au naturel comme un effet de mode, courage, car cette mode va tenir un bon moment encore. Et vous ? D’ailleurs avez-vous constaté le retour des box braids !!!
Si vous suivez le projet d’être au naturel pour prendre soin de vous, n’hésitez pas à continuer et innover dans les soins capillaires pour cheveux bouclés, cheveux crépus etc..
Et si ce n’est rien de tout cela, alors merci de m’expliquer sur notre page Facebook (http://bit.ly/2OMtuT1), en commentaire de cet article, pourquoi vous êtes ou plus ou pas au naturel. Les avis sont importants pour comprendre, le débat des idées aussi.
Pour ma part, je vise un objectif de longueur et de volume, pour réaliser différentes coiffures tout comme je le faisais avant. Avec mes cheveux naturellement crépus ou bien en coiffure protectrice.
Et pour vous dire la vérité, je suis aussi au naturel pour faire des économies, car les salons de coiffures tous les mois, cela représentait un vrai budget pour les mèches et les soins. Sans compter le temps que je perdais à attendre une coiffeuse.
Bon et bien voilà c’est la fin pour ce nouvel article pour l’année ‘2020’. J’ai mis du temps avant de trouver un nouveau sujet de lecture. Vous pouvez aussi me proposer un sujet via Facebook. Je serais ravie de vous exposer des points de vus.
Merci pour votre présence et à la prochaine !!!